Décès de l’ancien sénateur et ministre Pierre De Bané

15 janvier 2019

La Faculté de droit a appris récemment avec tristesse le décès de l’ancien sénateur et ministre Pierre De Bané. Celui-ci était originaire de la Palestine.

Après avoir émigré au Canada en 1951, il a entamé ses études de droit à l’Université Laval. Il y obtient son diplôme en 1963.  Il a ensuite travaillé quelques années comme juriste, tout en enseignant au sein de notre Faculté. Dès 1968, il a fait le saut en politique fédérale où il a joué un rôle actif en tant que député de Matane jusqu’en 1984. Durant cette période, il a notamment occupé les postes de ministre des Approvisionnements et Services, de l'Expansion économique régionale, des Relations extérieures, et de Pêches et Océans. Il a ensuite été nommé sénateur, fonction qu’il a assumée jusqu’en 2013.

La Faculté adresse ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches.