Les facultés de droit civil se concertent pour offrir à leurs étudiants une offre de cours en ligne à l’été

29 avril 2020

Dans le contexte actuel de pandémie qui oblige le déroulement de toute activité de formation entièrement en ligne pour la session d’été 2020, les doyens des facultés de droit civil ont travaillé de concert pour accroître l’offre de cours hors établissement, déjà possible dans le cadre d’une entente avec le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). C’est donc 26 cours qui sont ouverts aux étudiants en droit des différentes facultés.

Cours offerts

Liste des cours été 2020 des facultés de droit civil (PDF, 195 Ko)

Inscription aux cours

Pour s’inscrire à un cours offert par:

• la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM
  • la Faculté de droit de l'Université de Montréal
  • la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
  • la Faculté de droit Université Laval

L’étudiant doit faire une demande d’autorisation d’études hors établissement (AEHE) en remplissant le formulaire disponible sur le site du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).

L’inscription à un cours offert par la Faculté de droit civil de l'Université d'Ottawa est différente. Pour connaître la procédure, écrivez à l'adresse dcivil@uOttawa.ca.