Coupe Gale: L'Université Laval meilleure université francophone pour une 4e année consécutive

17 février 2020

La délégation de la Faculté de droit de l'Université Laval a connu une expérience remarquable au concours de plaidoirie de la Coupe Gale Lenczner Slaght, tenu à Osgoode Hall Law School de l'Université York de Toronto les 14 et 15 février 2020, en remportant le Prix de la meilleure université francophone, et ce, pour une 4e année consécutive. Les étudiants qui ont su se démarquer avec brio sont Maxime Bédard, Alexandre Binet, Camille Lavoie-Rancourt et Audrey Couture. Cette dernière s'est méritée le prestigieux Prix McLachlin, remis à la meilleure plaideuse du concours.

Me Julien Grégoire, coach de l'équipe, s'est dit impressionné: «Avoir le plaisir, mais surtout le privilège renouvelé, d'accompagner des étudiants intelligents, déterminés et passionnés est, pour moi, un accomplissement professionnel, mais également personnel qui trouve sa satisfaction dans le regard radieux de ceux-ci d'avoir su se dépasser lors d'un moment d'une intensité indescriptible. Je suis toujours ému de pouvoir, modestement, faire en sorte que l'Université Laval puisse s'enorgueillir d'avoir au sein de sa Faculté de droit des étudiants qui pourront assurément être accueillis dans la communauté juridique à bras ouverts et qui sauront, certainement, éblouir cette même communauté aux exigences élevées quant à une reconnaissance méritée.»

Fondé en 1974, le concours de la Coupe Gale est le plus éminent concours de plaidoirie bilingue du Canada.