Coupe de la magistrature en droit pénal

10 mai 2022

Le 23 avril dernier, avait lieu la coupe de la magistrature en droit pénal. Cet événement organisé par l’honorable juge Alain Morand et Me Julien Grégoire, qui ont aussi supervisé les plaidoiries, venait clôturer le tribunal école en droit pénal.

La juge en Chef de la Cour du Québec, l’honorable Lucie Rondeau et l’honorable Guy Gagnon juge à la cour d’appel étaient présents.

Tribunal école

Rappelons que la coupe a été organisée comme activité finale pour le cours DRT-2022 Tribunal-école audition en appel donné par le chargé de cours Me Julien Grégoire sous la recommandation du juge Alain Morand.

Le cours avait dans un premier temps été donné à l’hiver 2020 par le professeur Alexandre Stylios et le juge Alain Morand mais cette édition a du être annulée en raison de la pandémie.

Résultats

Équipe gagnante de la Coupe de la magistrature en droit pénal : Maude Lemay et Francis Gustave Routhier Warby

Récipiendaire de la médaille des juges (meilleure plaideuse) : Maude Lemay

Mention spéciale aux étudiantes Joanny Gagnon et Florence Couillard  pour le prix de la reconnaissance des professeurs qui souligne la persévérance et la ténacité.

La Faculté félicite tous les étudiants et les enseignants qui se sont impliqués pour faire de cet événement un succès!