Concours Pierre-Basile-Mignault: La délégation Laval remporte 4 prix

17 février 2020

Les membres de l'équipe de la Faculté de droit de l'Université Laval, qui ont participé à la 42e édition du Concours Pierre-Basile-Mignault, tenue à la Faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) les 14 et 15 février 2020, ont connu toute une performance: ils gagnent 4 des 7 prix remis dans le cadre de la compétition. Le tandem composé de Charles SansCartier et Marc-Antoine Jutras a même atteint la finale et a remporté le prix «Tandem finaliste de la joute finale - Coupe Éditions Yvon Blais», accompagné d'une bourse de 500$.

La délégation de cette année, coachée par Isabelle Hudon et Mario Naccarato, était composée de 4 excellents étudiants au baccalauréat en droit qui se sont tous vu remettre au moins un prix:

• Charles SansCartier, meilleur plaideur (selon les points obtenus lors de la joute préliminaire) - Coupe Robinson, accompagnée d'une bourse de 500$
  • Marc-Antoine Jutras, 2e meilleur plaideur (selon les points obtenus lors de la joute préliminaire) - Coupe du Barreau canadien (division Québec), accompagnée d'une bourse de 300$
  • Daphné Côté et Karolane Rocheleau, meilleur mémoire - Coupe A.P.D.Q. (Association des professeurs de droit du Québec), accompagnée d'une bourse de 750$

La responsable de l'équipe Isabelle Hudon, chargée d'enseignement à la Faculté, est comblée par son expérience et la réussite remarquable des étudiants: «Regardez la fierté sur leur visage! Nous sommes tous encore excités et sur notre nuage. Ce seront des souvenirs impérissables!»

Depuis 1979, le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs du Québec.