Cocktail des diplômés et amis et retrouvailles

23 mai 2022

Le 19 mai dernier avait lieu le Cocktail des diplômés et amis et retrouvailles organisé par la Faculté de droit au Musée de la Civilisation de Québec. Cet événement, qui a habituellement lieu de façon annuelle, était tenu pour la première fois en deux ans à cause de la pandémie.

Une occasion de se retrouver

Le cocktail annuel tenu par la Faculté est une occasion pour les diplômés de se retrouver et d’échanger avec leurs collègues ainsi que de renouer avec leur Alma mater et d’être au courant des dernières actualités à son sujet.

La Faculté de droit de l’Université Laval étant l’une des plus anciennes au Canada, elle crée un sentiment d’appartenance important pour ses diplômés. Cela ajoute à l’importance de la tenue d’un tel événement puisque c’est l’occasion pour des juristes de différentes générations de se côtoyer et d’en apprendre plus sur leur pratique respective.

Conférence

Le cocktail fut aussi l’occasion pour les diplômés d’assister à une conférence donnée par la professeure Charlaine Bouchard intitulée : «Le virage numérique et la transformation des métiers du droit».

La conférence organisée en collaboration avec la Chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs – Chambre des notaires du Québec incluait aussi la participation de Me Jean-François De Rico, associé Services-conseils - Risques technologiques - Cybersécurité - Protection des renseignements personnels chez KPMG et Me Anne Thériault, vice-présidente aux affaires juridiques chez COVEO à titre de conférenciers.