Clara Émond arrive en tête à la 4e étape du Tour féminin d'Italie!

10 juillet 2024

C'est mercredi le 10 juillet 2024 à Urbino que l'étudiante à la maîtrise en droit, Clara Émond, a remporté la 4e étape du Tour féminin d'Italie! Du même coup, Clara remporte sa 1re victoire en carrière chez les professionnelles! 

Cette 4e étape de 134 km, qui reliait la ville d'Imola à celle d'Urbino, a été complété en 3 heures, 35 minutes et 45  secondes par Clara, franchissant ainsi le fil d’arrivée 17 secondes devant l’Italienne Soraya Paladin. Notre cycliste occupe maintenant le 27rang du classement cumulatif de cette compétition totalisant huit étapes et 876,7 km qui culminera dimanche.

L'an dernier, nous avions mis en lumière le talent de Clara Émond lorsqu'elle s'était alors frottée aux meilleures cyclistes de la planète au Tour de France Femmes 2023. Elle avait fini le contre-la-montre à la 89e place de la championne, la Néerlandaise Demi Vollering pour terminer avec un +25:05 la plaçant comme la meilleure Canadienne au classement général final avec la 23e place. Et pourtant, Clara en était à ce moment-là à sa première présence au Tour de France! Dire qu’il y a quelques années, elle n’avait jamais enfourché un vélo de route, encore moins participé à une course.

Avant d’entrer à l’Université Laval pour y étudier le droit, Clara Émond pratiquait le ski alpin, sport qu’elle a délaissé pour s’adonner pleinement à sa future carrière professionnelle. S’ennuyant de la compétition, l’athlète originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges a décidé de commencer la course à pied. Quelques mois plus tard, elle s’inscrivait dans l’équipe de triathlon du Rouge et Or. C’est à ce moment qu’elle a essayé pour la première fois le vélo.

Félicitations Clara et meilleur succès pour la suite du parcours!


Sources et autres liens d'intérêt: