Christine Morin reçoit un prix pour son ouvrage Droit des aînés

12 octobre 2022

La Faculté est fière d’annoncer que l’ouvrage Droit des aînés dont la professeure Christine Morin a assuré la direction a mérité le 1er prix de la Fondation du Barreau du Québec dans la catégorie «Ouvrage collectif».

Le livre publié en 2020 a séduit les membres du jury qui estiment qu’il se démarque : «par la qualité de son texte dans son ensemble, ayant un fil conducteur clair et bien construit. Il se démarque également par son impact pratique important et par l’originalité de son sujet, qui est peu abordé dans la doctrine juridique. Les membres considèrent que l’ouvrage apporte une contribution importante à la littérature sur le sujet et à la pratique.».

Selon la tradition, madame Morin sera invitée à présenter ses travaux en compagnie des autres lauréats du concours lors d’une formation organisée par les Gouverneurs de la Fondation.

Plusieurs membres de la Faculté de droit impliqués

Outre les professeurs de plusieurs universités québécoises et internationales, plusieurs membres du corps professoral de la Faculté de droit ont contribué à l’ouvrage :

Membres de l’Université Laval

Des membres de l’Université qui ne sont pas rattachés à la Faculté de droit ont aussi rédigé des chapitres :

• Katherine Champagne, professionnelle de recherche
  • Johanne Clouet, ancienne postdoctorante UL et professeure de l'Université de Montréal
  • Marie-Hélène Dufour, doctorante UL et professeure à l'Université de Sherbrooke
  • Josiane Jean, étudiante professionnelle de recherche
  • Anna Kamateros, étudiante à la maîtrise
  • James Proctor, étudiant à l’école du Barreau

Nous souhaitons encore féliciter madame Morin et toutes les personnes qui ont contribué à l’ouvrage et par le fait même au rayonnement du droit et de la Faculté!