Camille Martini récipiendaire du Concours de rédaction juridique 2024-2025 (volet 2e et 3e cycles) de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon
26 juin 2025
La Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon a annoncé récemment que Camille Martini a remporté le prix de la Chaire, accordé à un étudiant ou à une étudiante de 2e ou 3e cycle, à l’occasion de la quatorzième édition de son concours de rédaction juridique. Le texte primé par la Chaire, à paraître dans un prochain numéro des Cahiers de droit, s’intitule «Entre monisme rigide et dualisme souple: relecture des modèles de réception du droit international conventionnel en France et au Canada ».
Camille Martini est candidat au doctorat en droit, en cotutelle au sein des facultés de droit de l’Université Laval et l’Université d’Aix-Marseille, sous la direction des professeurs Géraud de Lassus Saint-Geniès et Sandrine Maljean-Dubois. Ses recherches portent sur l’utilisation de l’Accord de Paris dans les contentieux climatiques à travers le monde.
Camille Martini est également chargé de cours à l’Université Laval et à l’Université de Sherbrooke, boursier Vanier 2023, récipiendaire de la bourse d’excellence Réal-Décoste/Ouranos du FRQNT, et membre du programme Thèses de l’Agence française pour la transition écologique (ADEME).
Toute la communauté facultaire félicite Camille Martini pour l’obtention de ce prix!