Camille D'Astous et Alexis Langenfeld récipiendaires de la bourse Paule-Gauthier

25 octobre 2021

C’est avec plaisir que la doyenne de la Faculté Anne-Marie Laflamme, la vice-doyenne à la recherche et aux affaires externes, Marie-Ève Arbour, Me Charles Gagnon, représentant du cabinet Stein Monast, monsieur Gilbert Cashman et le professeur Ivan Tchotourian ont remis à Camille D’Astous, étudiante à la maîtrise et Alexis Langenfeld, étudiant au doctorat, la bourse d’excellence Paule-Gauthier – Stein Monast (d’une valeur de 5 000$).

Bien que la Conférence annuelle Paule-Gauthier n’ait pu se tenir en 2021, le comité a tenu à remettre à ces deux étudiant(e)s leur bourse lors d’une rencontre conviviale en septembre dernier.

Camille D’Astous, étudiante à la maîtrise avec mémoire
Boursière 2020 du Fonds Yvon-Martineau en droit des affaires, Camille travaille sur l’impact du changement climatique sur les devoirs des administrateurs de sociétés.

Alexis Langenfeld étudiant au doctorat en droit à l’Université Laval (Canada) et à l’Université de Perpignan Via Domitia (France)
Boursier FRQ-SC et Bertram, Alexis mène activement ses recherches sur la responsabilisation des groupes de sociétés eu égard aux enjeux de responsabilité sociale.

La bourse Paule-Gauthier – Stein Monast, remise dans le cadre de la Conférence annuelle Paule-Gauthier, vise à encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, notamment dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers.

Félicitations à Camille D’Astous et Alexis Langenfeld!