Arrivée de deux chercheurs invités à la Faculté de droit

7 octobre 2022

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer l’arrivée des chercheurs Loïc Grard et Karine Galy qui effectueront un séjour qui s’étalera du 29 octobre au 12 novembre prochain dans le cadre de l’École d’automne sur l’Union européenne organisée par la Chaire Jean Monnet en intégration européenne.

Monsieur Grard est présentement professeur à l’Université de Bordeaux en France. Son passage à l’Université Laval sera pour lui l’occasion de prononcer plusieurs conférences sur le droit européen et international. Il interviendra par la suite dans quatre cours en droit des relations transatlantiques et en droit européen qui sont dispensés par les professeurs Olivier Delas et Richard Ouellet.

Grâce à son expertise, il sera en mesure d’aborder les perspectives de droit comparé sur les questions abordées en relation avec les échanges économiques transatlantiques et l’environnement concurrentiel dans lequel agissent les entreprises sur les marchés libéralisés.

De son côté, la professeure Karine Paule Galy qui est rattachée à la Faculté de droit et d’économie de l’Université des Antilles (campus de Schœlcher, Martinique), interviendra sur le sujet du cadre juridique des interactions entre les États d’Europe, d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique dans le cadre de l’École d’automne sur l’Union européenne et des Ateliers Schumann organisés par le professeur Olivier Delas.

Par la suite, du 7 au 11 novembre, elle présentera un séminaire destiné aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs sur les aspects institutionnels et juridiques de la coopération régionale dans l’espace des Caraïbes.

La Faculté souhaite la bienvenue à ces deux chercheurs qui viendront partager leur savoir avec nos étudiants!