
Appel à publication des Cahiers de droit: Les politiques de l'emploi au défi de l'âge
23 janvier 2025
Les Cahiers de droit diffusent un nouvel appel à publication sur le thème «Les politiques de l’emploi au défi de l’âge». Celui-ci s’inscrit dans le cadre des travaux des éditions d’octobre 2024 (au Québec) et de juin 2025 (en France) du Séminaire international de droit social comparé, organisé conjointement par l’Université Laval et l’Université de Bordeaux.
La direction scientifique de ce numéro thématique sera assurée par le professeur Sébastien Parent (Département des relations industrielles) et le professeur Charles Tremblay Potvin (Faculté de droit) de l’Université Laval, ainsi que le directeur de recherche au CNRS Philippe Martin (Comptrasec) et le professeur Gilles Auzero (Faculté de droit et de sciences politiques) de l’Université de Bordeaux.
Les textes, de 15 à 30 pages, sont attendus d’ici le 1er septembre 2025, par courriel à l’adresse cahiers.de.droit@fd.ulaval.ca (objet: Proposition de texte – Numéro thématique Les politiques de l’emploi au défi de l’âge).
Les Cahiers de droit publient des textes originaux en langue française et anglaise. Tous les textes soumis à la revue font l’objet d’une évaluation anonyme par deux experts externes. Les textes doivent être conformes aux normes de présentation de la revue.
La direction du numéro encourage la participation des jeunes chercheuses et chercheurs, notamment au doctorat, ainsi que les textes écrits à quatre mains.
Télécharger l’appel (PDF, 250 Ko)