Appel à communications: Nouvelles perspectives sur la liberté d’expression. Colloque de la recherche émergente.

3 juillet 2024

La Chaire collective de recherche France-Québec sur les enjeux contemporains de la liberté d’expression (COLIBEX) lance officiellement un appel à communication pour la prochaine édition de son colloque en recherche émergente. Cet événement s’adresse à l’ensemble de la communauté étudiante et de recherche dont les travaux portent sur la liberté d’expression.

Riche d’une première édition fructueuse tenue à Montréal en mars 2024, le colloque entend promouvoir les travaux récents ou en cours menés par des doctorantes, doctorants, chercheuses et chercheurs issus de différentes disciplines (droit, science politique, sociologie, histoire, linguistique, ethnologie, littérature, etc.).

Le colloque aura lieu les 23 et 24 janvier 2025 à Sorbonne Université, à Paris. La date limite pour soumettre une proposition de communication est le 1er octobre 2024.

L’événement est organisé conjointement par Chloé Bravo (Doctorante contractuelle, Triangle, Université Jean Moulin Lyon 3, COLIBEX), Titouan Carrère (Doctorant contractuel, Triangle, Université Jean Moulin Lyon 3, COLIBEX), Clémence Faugère (Post-doctorante, CESSP/CNRS - Centre national de la recherche scientifique, COLIBEX) et Julie-Anne Godin-Laverdière (coordonnatrice du volet québécois de la Chaire COLIBEX).

Pour consulter tous les détails ou pour soumettre une proposition de communication: https://libexpress.hypotheses.org/11338