3e édition du Gala Reconnaissance & Distinction: plus de 460 000$ en bourses pour les étudiants en droit

24 Novembre 2017

La Faculté de droit a reconnu l’excellence et la réussite de ses étudiants lors du Gala Reconnaissance & Distinction, qui s’est tenu le 23 novembre au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Cette soirée est un moment privilégié pour les boursiers d’échanger avec les partenaires de la Faculté dans un cadre convivial. Pas moins de 113 récipiendaires ont monté sur scène pour obtenir un certificat honorifique attestant de la bourse ou du prix qu’ils se sont mérité. Les bourses et les prix totalisent une valeur de 461 600$, provenant de plusieurs sources, soient des différents fonds facultaires, d’organismes publics ou privés et de donateurs particuliers. «Ces chiffres témoignent de façon éloquente de la vitalité de notre programme de bourses et de la plus-value qu’il représente pour les étudiants, les donateurs et la Faculté», s’est exprimée la doyenne Anne-Marie Laflamme lors de son allocution.

La générosité de certains donateurs de la Faculté a également été honorée lors du gala par l’octroi d’un titre honorifique et d’une épinglette. Une vingtaine de donateurs ont rejoint le Cercle philanthropique de la Faculté durant les derniers mois et d’autres ont atteint un nouveau palier de reconnaissance. Leur geste exceptionnel témoigne de leur confiance envers la Faculté et, par conséquent, de sa capacité à former les prochaines générations de leaders et à pousser plus loin les limites du savoir dans tous les domaines juridiques. Ce programme de reconnaissance a été créé il y a quelques années afin de permettre à la Faculté de droit de reconnaître ses grands donateurs en leur décernant un titre officiel associé à un palier de don, les faisant, du coup, membres à vie de cette prestigieuse instance facultaire.