Recherche des professeurs

La Faculté de droit compte une cinquantaine de professeurs formés au pays ou à l'étranger. La taille du corps professoral et la diversité des spécialités de ses membres permettent de couvrir les matières fondamentales de la formation en droit. Plusieurs équipes de professeurs ont développé une expertise dans les domaines du droit économique, du droit de l'environnement, du droit international et libertés de la personne, du droit pénal et du droit du travail.

Nos professeurs sont reconnus pour leur engagement et pour la qualité de leurs recherches. Chaque année, ils publient un nombre important d'ouvrages et d'articles, prononcent des conférences devant des auditoires diversifiés et agissent à titre d'experts auprès de nombreuses instances. Ils sont fréquemment interrogés par les médias afin de commenter des questions d'actualité, contribuant ainsi à animer le débat public. Très présents dans l'enseignement des cours de baccalauréat, notamment dans ceux destinés aux étudiants de 1re année, les professeurs sont épaulés par des chargés d'enseignement et des chargés de cours recrutés dans leur domaine de compétence.

Professeurs Thèmes de recherche
Recherche alphabétique