Atelier pratique «La responsabilité des administrateurs et le soulèvement du voile sociétal: point de vue du juriste»

Dans le cadre de cet atelier pratique destiné principalement aux étudiants du cours DRT-2006 Droit des sociétés par actions, Me Marc Guénette discutera de la levée du voile corporatif et du thème de la responsabilité extracontractuelle des administrateurs. Dans ce cadre, il abordera plusieurs questions:

Atelier pratique «Droit des sociétés par actions: éléments essentiels sur les aspects fiscaux»

Dans le cadre de cet atelier pratique destiné principalement aux étudiants du cours DRT-2006 Droit des sociétés par actions, le professeur André Lareau soulèvera des questions liées à la fiscalité des sociétés: pourquoi constituer une société et à quel endroit? L’importance de la notion de résidence des sociétés. Pourquoi pas à la Barbade? Une société actionnaire d’une autre société? Il traitera notamment des points suivants:

Publication de la 5e édition de l'ouvrage «Droit bancaire»

Les professeurs Nicole L'Heureux et Marc Lacoursière, de la Faculté de droit de l'Université Laval, ont récemment publié aux Éditions Yvon Blais la 5e édition de leur ouvrage Droit bancaire.