Mario Naccarato réalisera un projet portant sur la protection pénale patrimoniale pour la Chaire Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés

Le professeur Mario Naccarato a obtenu une subvention de 10 000$ de la Chaire Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés pour un projet de recherche portant sur la protection pénale patrimoniale des ainées. Il joint ainsi la Chaire à titre de chercheur associé. Ses assistants de recherche sont James Proctor, étudiant au baccalauréat en droit et Josiane Jean, diplômée de la Faculté et étudiante à l’école du Barreau de Québec.

André Bélanger nommé directeur de la revue Les Cahiers de droit

Le 1er juillet 2018, le professeur André Bélanger a débuté un mandat de 3 ans à titre de directeur de la revue de recherche scientifique avec comité de lecture Les Cahiers de droit, fondée en 1954. M. Bélanger est professeur à la Faculté de droit depuis 2002.

La Direction de la Faculté remercie la directrice précédente, la professeure Louise Langevin, pour son excellent travail accompli durant son mandat.

Le Symposium en fiscalité: 6 étudiants ont présenté leurs recherches

La 7e édition du Symposium en fiscalité a permis à 6 étudiants d’universités québécoises de présenter le fruit de leurs recherches en fiscalité devant près de 200 personnes. Les 3 présentations jugées les plus méritoires par le jury se sont partagées des bourses totalisant 6400$.

Des chercheurs de la Faculté obtiennent une subvention du CRSH pour travailler sur le contentieux climatique

Lancement des Mélanges en l’honneur du professeur Denis Lemieux

Semaine de l'entreprise responsable

Des étudiants participent à une simulation d’une Assemblée constituante du Québec à la salle du Conseil législatif de l’Hôtel du Parlement