Séance d'information du SPLA «Procureurs de Justice Canada et du Service des poursuites pénales du Canada»

Une pratique stimulante du droit dans la fonction publique fédérale vous intéresse? Pour en savoir davantage sur les opportunités s’offrant à vous au ministère de la Justice et au Service des poursuites pénales du Canada, venez rencontrer les conférenciers qui vous parleront de leur pratique respective.

Cette activité est organisée par la Zone de service SPLA en droit.

Horaire: 11h30 à 12h20
Lieu: salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Fannie Lafontaine parmi les 50 Cégepiens d'exception du Cégep de Ste-Foy

2e colloque étudiant «Les libertés fondamentales en 2017»

Les étudiants de 2e et 3e cycles inscrits au cours DRT-7013 Libertés fondamentales livreront le résultat des travaux qu'ils ont mené au cours de la session dans le cadre d'un colloque étudiant intitulé «Les libertés fondamentales en 2017».

Atelier de recherche «Le rôle de la gouvernance participative pour le développement de la bioénergie en Afrique de l’Est: le cas du Burundi»

Léonard Nkunzimana, étudiant au doctorat à l’Université Laval, prononcera une communication sur le thème «Le rôle de la gouvernance participative pour le développement de la bioénergie en Afrique de l’Est: le cas du Burundi», s'en suivront des échanges avec les participants.

Cette activité est organisée par le Groupe de recherche en droit des ressources naturelles et de l’énergie en Afrique.

Conférence «Procès de Nuremberg sur les expérimentations médicales nazies: les 70 ans du verdict»

La Clinique de droit international pénal et humanitaire (CDIPH) et la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux sont fières d’accueillir Xavier Aurey à l'occasion d'une conférence-midi intitulée «Procès de Nuremberg sur les expérimentations médicales nazies: les 70 ans du verdict».