Table ronde du CIRAM «Approches de lutte contre l’appropriation illégale des connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques dans l’ère post-Nagoya»

13 mars 2018

Deux experts invités prendront part à cette table ronde. Monsieur Thomas Burelli, professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa exposera quelques cas de biopiraterie et leurs caractéristiques. Monsieur Joseph Djemba Kandjo, avocat au Barreau de Kinshassa-Gombe et doctorant en droit international à l’Université de Montréal interviendra sur le potentiel du droit pénal international de l’environnement pour lutter contre la biopiraterie.

L'activité sera animée par Dimitri Pag-yendu Yentcharé, doctorant en droit, sous la direction du professeur Georges Azzaria et e la professeure Sophie Lavallée.

La conférence est organisée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient en collaboration avec les HEI - Faculté de droit.

Horaire: 12h à 13h30
Lieu: salle 3244, pavillon Charles-De Koninck