Conférence «Soulèvement du voile et la responsabilité extracontractuelle des administrateurs: le point de vue d’un juriste»

22 Février 2017

Conférencier invité: Me Marc Guénette, directeur du développement des affaires de Thomson Reuters – Marque d'or

Dans le cadre de cet atelier pratique, organisé par le Centre d'études en droit économique et destiné principalement aux étudiants du cours DRT-2006 Droit des sociétés par actions, Me Marc Guénette discutera de la levée du voile corporatif et du thème de la responsabilité extracontractuelle des administrateurs. Dans ce cadre, il abordera plusieurs questions:

• Quels sont les textes en la matière?
  • Quels sont les enseignements de la jurisprudence?
  • Quels sont les écueils à éviter?
  • Quelles sont les décisions d’affaires à prendre et à ne pas prendre?
  • Quel est le rôle du juriste?
  • Quel conseil peut-il donner?

L’objectif de cette présentation est de mieux comprendre les hypothèses de levée du voile corporatif et les risques encourus par les administrateurs d’une société.

Heure: 11h30 à 12h20
Lieu: salle 0A, pavillon Charles-De Koninck

La conférence sera également disponible en webinaire:

• Veuillez prendre note qu’en raison de la grève des employés de soutien de l’Université Laval (SEUL), il nous sera impossible de procéder à l’émission de votre attestation de reconnaissance du Barreau du Québec (d'une durée de 0,75 heure). Il en est de même pour la Chambre des notaires de Québec. Vous êtes cependant cordialement invités à vous joindre à nous pour cette conférence.