Conférence-midi de la CRCDE «Une opportunité pour un Canada plus vert? Le projet de Pacte mondial pour l’environnement»

21 Septembre 2018

Cet événement vise à présenter le Pacte mondial pour l’environnement au plus grand nombre d’acteurs de la protection de l’environnement et de la mise en œuvre du développement durable. En cours de discussion à l’ONU, ce projet de traité international rassemble pour la première fois dans un texte, à vocation universelle, les principes fondamentaux du droit de l’environnement.

Consultez le site Web du projet: pactenvironment.org/fr.

Consultez le programme complet de la communication (PDF, 190 Ko).

La conférence est organisée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement (CRCDE) avec la collaboration du Club des juristes, du Groupe d’Experts pour le Pacte (GEP), du Bureau d’assistance juridique international (BAJI), des Hautes études internationales (HEI) et de l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS).

Horaire: 11h30 à 14h
Lieu: Espace Jardin (1440-A), pavillon Alphonse-Desjardins

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 1,5 heure.
Une attestation de participation représentant 1,5 heure de formation sera transmise aux notaires présents.

crcde@fd.ulaval.ca