Conférence midi «La couverture publique des soins et services de santé et de services sociaux: questionnements éthiques sur son encadrement juridique et sur le processus décisionnel»

16 Novembre 2017

Dans un premier temps, la présentation décrira l’encadrement juridique actuel de la couverture publique des soins et services de santé, en questionnant la pertinence et l’adéquation des principes et valeurs sous-jacents à la Loi canadienne sur la santé, notamment avec une perspective contemporaine de santé durable. Dans un second temps, l’intervention proposera une réflexion critique sur le processus décisionnel actuellement en place pour effectuer les choix en matière de couverture publique et présentera un modèle intégrant davantage les valeurs de transparence, de participation citoyenne et d’équité.

Conférencière: Anne-Marie Savard, membre associé à l’IDÉA et professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université Laval

La conférence est organisée par l'Institut d'éthique appliquée de l'Université Laval (IDÉA).

Heure: 12h
Lieu: local 312, pavillon Félix-Antoine Savard