Conférence «L'accaparement des terres et la sécurité alimentaire en Afrique»

5 Avril 2017

Conférencière: Cécile Duclaux-Monteil, coordonnatrice de recherches au Centre d’études Juridiques Africaines de Genève (CEJA) et chargée d’enseignement à l’Université Senghor

Madame Duclaux-Monteil donnera une conférence sur les interrelations entre le phénomène d’accaparement des terres en Afrique et le respect des droits humains. Dans sa présentation, la conférencière mettra un accent particulier sur les mécanismes juridiques et politiques nécessaires aux niveaux national, local et régional au renforcement des droits des populations locales et autochtones en Afrique.

Cette conférence-midi est organisée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement en partenariat avec l’Institut EDS et la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux.

Consultez sa notice biographique (PDF, 32 Ko).

Heure: 11h30 à 13h
Lieu: salle 3A, pavillon Charles-De Koninck

• En attente de reconnaissance pour la formation continue obligatoire pour le Barreau du Québec et la Chambre des notaires.