27 septembre 2018

Description de l'événement

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la 1re édition de la Semaine pratique de droit des affaires de la Faculté de droit. Les événements organisés dans le cadre de cette semaine ont pour but d’intéresser les étudiants en droit à différents enjeux du droit des affaires sous une perspective pratique et de contribuer à la dynamisation de ce secteur au sein de la Faculté. Bien que ces événements s’adressent en premier lieu aux étudiants du baccalauréat, les praticiens du droit sont également les bienvenus.

Cette semaine pratique est organisée en collaboration par les professeurs du secteur de droit des affaires de la Faculté suivants:

Partenaires:

Résumé: La convention d’actionnaire est un instrument de gouvernance d’entreprise qui est devenu central. Dès lors qu’une société par actions est créée, la question de prévoir une telle convention doit être posée. Mais, la manière de rédiger une convention est souvent complexe. Suis-je à l’étape de la rédaction d’une convention d’actionnaire? Quelles sont les clauses qui doivent être discutées? Quels sont les facteurs à prendre en compte? … Me Jean G. Morency apporte son éclairage et partage son expérience en ce domaine.

Conférencier: Jean G. Morency, avocat, associé principal, Fasken

Horaire: 11h30 à 12h20
Lieu: salle 1231, pavillon Charles-De Koninck ***CHANGEMENT DE SALLE***

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 45 minutes.
Les avocats présents recevront une attestation de formation continue et les notaires présents recevront une attestation de participation.

Pour information
evenements@fd.ulaval.ca