Colloque «Les municipalités et la transition énergétique: Quelles meilleures pratiques? Quels moyens juridiques?»

20 Octobre 2017

À partir d’une approche interdisciplinaire et comparée, ce colloque réunit des experts de renommée internationale autour d’une réflexion collective sur le thème des compétences juridiques et des meilleurs outils pouvant être mobilisés par les municipalités pour promouvoir la transition énergétique. Qu’ils soient légaux, technologiques ou éthiques, l’objectif est de décrypter la complexité des enjeux que ce projet de transition énergétique fait naître pour le monde municipal et plus largement, ses citoyens.

Cette activité est organisée par la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, en collaboration avec la Commission de l’éthique en science et en technologie, l’Institut EDS et l'institut Technologies de l'information et Société (ITIS).

Comité scientifique du colloque

Programme provisoire (PDF, 182 Ko)

• Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec: 6 heures

Horaire: 8h30 à 17h