Entretiens Jacques Cartier: colloque «Laïcité et multiculturalisme dans la relation de soins: du texte à l'action»

16 Octobre 2017 - 17 Octobre 2017

Le colloque «Laïcité et multiculturalisme dans la relation de soins: du texte à l'action», co-organisé par la Faculté de droit de l'Université Laval et l'Université Lyon III Jean Moulin, est présenté dans le cadre de la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier.

Le colloque propose une réflexion sur l’ensemble des questions liées aux enjeux juridiques, organisationnels et relationnels de la réalisation concrète de la laïcité et du multiculturalisme dans la relation de soin contemporaine et ceci d’une double façon:

• d’une part, par la mobilisation du regard de plusieurs disciplines: la médecine, les sciences infirmières, le droit, la philosophie, l’anthropologie, la sociologie, la théologie...
  • d’autre part, par une synergie originale entre des universitaires et différents intervenants des milieux hospitaliers de la France, du Québec, mais aussi de la Suisse.

Programme (PDF, 412 Ko)

Biographies des conférenciers

• Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec: 10,5 heures
  • Une attestation de participation représentant 10,5 heures de formation sera transmise aux notaires présents.

Horaire:

• 16 octobre, de 9h à 16h45
  • 17 octobre, de 8h30 à 16h30

Lieu: salle Hydro-Québec, pavillon Alphonse-Desjardins

relations@fd.ulaval.ca

Les inscriptions sont maintenant fermées.