Colloque étudiant du CÉDÉ «L’OHADA: Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires»

18 Avril 2018

Cette activité est organisée dans le cadre du cours DRT-2654/7104 Sujets spéciaux en droit des affaires en collaboration avec le Centre d’études en droit économique, Axe Régulation et entreprise (ARE).

Créée en 1993, l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) offre une intégration juridique unique, en son genre, entre 17 pays d’Afrique subsaharienne. Elle a adopté plusieurs Actes uniformes (AU) directement applicables dans les domaines du droit de l’entreprise et des règlements de différends et institué plusieurs organes chargés de mettre en œuvre le droit matériel. L’objet de ce colloque est d’explorer les avenues du droit Ohada dans une perspective de réforme.

Consultez le programme complet (PDF, 288 Ko).

Horaire: 12h30 à 15h30
Lieu: salle 2419, pavillon Charles-De Koninck