Cérémonie de la collation des grades et vin d'honneur 2018

17 Juin 2018

La collation des grades couronne la réussite des finissants qui ont satisfait aux exigences de leur programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. Lors de cette cérémonie, la rectrice de l’Université remet ainsi personnellement leur diplôme à ces finissants qui défilent devant lui sur la scène revêtus de la toge protocolaire.

C’est aussi l’occasion de souligner l’accomplissement de brillants diplômés et de personnalités exceptionnelles par la remise de médailles académiques du Gouverneur général et de doctorats honoris causa.

8h30: Arrivée des finissants
9h: Entrée des invités
9h40: Entrée des finissants dans l'amphithéâtre
10h: Début de la cérémonie