3e Colloque canadien en droit et politiques publiques agroalimentaires «Innovations en droit de l’agroalimentaire»

25 Septembre 2018 - 27 Septembre 2018

English version (PDF, 230 Ko)

Les discussions entourant les nouvelles politiques alimentaires canadienne et québécoise consacrent non seulement l’importance d’une alimentation saine, nutritive et sûre pour l’ensemble des canadiens, mais également l’incidence des choix individuels et collectifs en cette matière sur la santé, l’environnement et l’économie. Ces politiques, sur le point d’être présentées, proposeront un cadre nouveau de réflexion pour une meilleure sécurité alimentaire des Canadiens et des Canadiennes et sous-tendront nécessairement des modifications législatives importantes.

Dans ce contexte, la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires et Cain Lamarre sont heureux de collaborer pour recevoir la 3e édition du Colloque canadien en droit et politiques publiques agroalimentaires à Québec, du 25 au 27 septembre 2018.

Des experts, universitaires, praticiens et acteurs du milieu agroalimentaire canadien se réuniront avec l’objectif principal de présenter et de discuter le droit canadien comme source d’innovations sociales, de changements dans le domaine agroalimentaire et plus largement en matière de diversité et de sécurité alimentaires.

Site du colloque: foodlaw.ca

Horaire: 8h30 à 16h30
Lieu: Amphithéâtre Hydro-Québec, pavillon Alphonse-Desjardins

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 16,25 heures.
Les avocats présents recevront une attestation de formation continue et les notaires présents recevront une attestation de participation.

cddsa@fd.ulaval.ca

Les taxes sont incluses dans le prix.

Tarifs avant le 4 septembre:

• Tarif régulier: 400$
  • Tarif pour les employés d'une ONG, du gouvernement et les membres de la communauté universitaire: 200$
  • Tarif étudiant: 35$

Tarifs à partir du 4 septembre:

• Tarif régulier: 460$
  • Tarif pour les employés d'une ONG, du gouvernement et les membres de la communauté universitaire: 260$
  • Tarif étudiant: 35$

La période d'inscription est terminée.