Les Rencontres des 2e et 3e cycles

Des Rencontres 2e et 3e cycles

Des idées à partager? Démarquez-vous et faites une conférence avec nous!

Les Rencontres des 2e et 3e cycles est un forum fondé en 2005 à l’initiative d’étudiants, de professeurs et du vice-doyen à la recherche de la Faculté de droit. Il est soutenu conjointement par l’Association des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs en droit de l’Université Laval (AECSDUL) et la Faculté. L’objectif est de permettre aux étudiants des cycles supérieurs de présenter et d’échanger des idées sur un sujet de recherche ou d’actualité en droit.

Appel à communications

Sessions d'automne 2018 et d'hiver 2019

Le Comité des Rencontres des 2e et 3e cycles invite les étudiants aux cycles supérieurs à lui soumettre des propositions de communications afin de partager le résultat de leurs recherches. Ouvertes à tous, ces conférences étudiantes vous permettent de développer des habiletés communicationnelles et de discuter avec un public qui partage vos intérêts.

Les communications recherchées peuvent avoir trait à tout sujet juridique. D’une durée de 20 à 30 minutes, elles sont suivies d'une discussion.

Formulaire à soumettre au plus tard le 14 octobre 2018: Appel à communications

Comité organisateur