Prix, bourses et aide financière

Des études universitaires nécessitent un investissement en temps et en efforts soutenus de votre part pour vous ouvrir les meilleures possibilités de carrière pour votre avenir. L'investissement monétaire peut également représenter un enjeu important. Notre équipe comprend cette réalité et peut vous référer aux ressources financières adéquates selon votre profil.

Découvrez les prix et bourses de 1er cycle en droit

Découvrez les prix et bourses des 2e et 3e cycles

Aide financière gouvernementale

Divers programmes d'aide financière, sous forme de prêts ou de bourses, sont offerts par le gouvernement canadien et les gouvernements provinciaux afin de vous offrir un soutien financier tout au long de vos études.

Informez-vous sur les programmes gouvernementaux

Exemptions de droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants étrangers

Les droits de scolarité exigés des étudiants étrangers inscrits dans un établissement universitaire du Québec sont composés des droits de scolarité de base et d'un montant forfaitaire.

Le programme d’exemption des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants étrangers permet d’être exempté de payer le montant forfaitaire habituellement exigé. Si vous obtenez l’une de ces exemptions, vous paierez donc les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois.

Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval

Découvrez l'offre globale offerte par le Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval (BBAF).