Le professeur Christophe Krolik reçoit un prix pour un article sur le droit à l’énergie

11 Octobre 2017

La Revista Argentina de Derecho de la Energía, Hidrocarburos y Minería a décerné au professeur Christophe Krolik le prix du meilleur article en droit de l’énergie publié en 2016, pour son étude intitulée «Pour un droit universel à des services énergétiques modernes» (n° 9 mai/juillet 2016). Dans cet article, le professeur Krolik plaide en faveur d’une reconnaissance d’un droit à l’énergie au niveau universel par le Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies à travers l’adoption d’une Observation générale. L’article présente les intérêts de recourir à cette option et précise le contenu et les effets juridiques qui pourraient être attachés à ce nouveau droit.

Le professeur Christophe Krolik présentera une conférence sur le droit à l’énergie lors du colloque «International Law and Natural Resources in Africa», qui se tiendra les 27 et 28 octobre 2017 en Tanzanie.

Voir aussi:
Le droit à l'énergie en droit international par Christophe Krolik, YouTube, 31 mai 2017