Le professeur Christophe Krolik nommé expert par la République de Guinée

27 Janvier 2017

Dans le cadre du projet «Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes en Guinée», Christophe Krolik, professeur à la Faculté et titulaire de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, a été nommé par le Gouvernement de la République de Guinée membre du Panel d’évaluateurs externes indépendants du Fonds Compétitif pour les Compétences et l’Employabilité (FCCE).

Financé par l’Association internationale de développement (IDA), ce projet a pour objectif d’améliorer l’employabilité et l’emploi des jeunes guinéens ainsi que de renforcer la gouvernance des établissements de formation professionnelle et technique et d’enseignement supérieur. Dans ce cadre, le FCCE vise à soutenir le montage et la mise en œuvre de programmes de formation en partenariat avec les professionnels pour répondre à leurs besoins en matière de compétences et de qualifications.

À titre d’expert en droit de l’énergie et droit minier, le professeur Krolik participera à l’évaluation des propositions de projets soumis pour financement auprès du FCCE ainsi qu’à l’évaluation de la mise en œuvre des projets retenus pour financement.