Première soutenance de thèse en cotutelle dans le cadre de la Plateforme LaBoÉTIE

6 Juillet 2017

Le 19 juin 2017, Abdou-Kadhre Diop, doctorant en cotutelle entre les facultés de droit de l'Université Laval et de l’Université de Bordeaux, sous la direction des professeurs Olivier Delas et Loïc Grard (Université de Bordeaux), a soutenu sa thèse de doctorat avec brio. En plus des co-directeurs, le jury était composé des professeurs Francette Fines (Université de la Rochelle, Présidente du jury), Patrick Meunier (Université de Lille 2) et Isabelle Pingel (Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne).

Le jury a tenu «à souligner à l’unanimité la parfaite maîtrise par le candidat du droit positif dans différents champs, du droit international aux droits européens, qui atteste d’aptitude à la recherche aisément valorisable». Il a également «encouragé le candidat à poursuivre les développements scientifiques suscités par la thèse».

Monsieur Diop est le premier docteur en cotutelle dans le cadre de la Plateforme LaBoÉTIE (Laval Bordeaux pour les Études Transnationales, Internationales et Européennes) signée entre les 2 institutions en 2013.