Nadia Abida remporte le concours de rédaction juridique au 2e cycle de la Chaire du Notariat

25 Janvier 2018

Madame Nadia Abida, diplômée de la maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire, a remporté un prix de 1500$ à l'édition 2017 du concours de rédaction juridique au 2e cycle organisé par la Chaire du Notariat de l'Université de Montréal pour son essai intitulé «L’encadrement juridique de la compensation des milieux humides au Québec: état des lieux et défis», réalisé sous la direction de la professeure Paule Halley, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement (CRCDE).

Ce concours était ouvert à tout étudiant inscrit au second cycle en droit pour l’année universitaire 2016-2017 dans l’une des universités du Québec ou à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa. La sélection du meilleur texte est faite par un comité de sélection composé de 2 membres sous la responsabilité de la titulaire de la Chaire. Les textes soumis au comité de façon anonyme, sont évalués selon la pertinence pour le notariat, la qualité de la rédaction, la rigueur de l’analyse juridique et l’originalité du sujet.