La juge Rosalie Silberman Abella prononce une conférence à la Faculté devant une salle comble

13 Septembre 2017

Le 8 septembre avait lieu la 14e édition Conférence annuelle Claire L’Heureux-Dubé, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus de 200 juristes, étudiants et professeurs sont venus écouter les propos de Rosalie Silberman Abella, juge à la Cour suprême du Canada et récipiendaire d’un doctorat honoris causa en droit de l’Université Laval en juin dernier.

Le texte de la conférence, qui fait le pont entre l'identité et l'égalité, sera publié prochainement dans la revue de recherche scientifique avec comité de lecture Les Cahiers de droit.

La conférence annuelle a été créée en l’honneur de la juge et diplômée de l’Université Laval Mme L’Heureux-Dubé suite à son départ de la Cour suprême. Cette dernière était présente parmi les convives, de même que plusieurs représentants de la communauté juridique et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.