La Faculté fièrement représentée au concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault

23 Février 2018

La 40e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault s'est tenue les 16 et 17 février 2018, à l'Université d'Ottawa. Lors de cette compétition, qui oppose les 6 facultés canadiennes de droit civil, l'équipe de la Faculté de droit de l'UL y a offert une solide prestation. Les efforts de l’équipe composée d'Ariane Carrier, d'Isabelle Laflamme, d'Elisabeth Lachance et de Gabrielle Tremblay n'ont pas été récompensés par un prix mais la Faculté est fière de souligner leur accomplissement. Ce fût une merveilleuse expérience pour les participantes et leurs entraîneurs, le professeur Mario Naccarato et Geneviève Cotnam, juge à la Cour du Québec et chargée de cours.

Le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de 1re instance en matière de droit civil.