Charles-Emmanuel Côté préside la délégation du Conseil canadien de droit international à Tokyo

13 Juin 2018

Le professeur Charles-Emmanuel Côté a présidé la délégation du Conseil canadien de droit international (CCDI) à la 7th International Conference of the Four Societies of International Law, qui s’est tenue à Tokyo, à l’Université Waseda, les 2 et 3 juin 2018. Le colloque a porté sur le thème des «Changing Actors in International Law» et il a réuni des conférenciers de l’American Society of International Law (ASIL), de l’Australia and New Zealand Society of International Law (ANZSIL), du Conseil canadien de droit international (CCDI) et de la Japanese Society of International Law (JSIL). Le professeur Côté a animé la discussion sur le règlement des différends et la responsabilité pour fait internationalement illicite. Cette série de colloques internationaux bisannuels vise à favoriser les échanges entre les membres des 4 sociétés participantes, spécialement pour les professeurs en début de carrière.

Délégation du CCDI: Jason McLean (University of Saskatchewan), Armand de Mestral (Université McGill), Charles-Emmanuel Côté (Université Laval), Miriam Cohen (Lakehead University), Sabaa Khan (University of East Carelia), Zhannah Voukichevitch (Université d’Ottawa) et Ryan Gauthier (Thompson River University).