Alexandre Stylios lauréat du concours de droit comparé de l'AQDC

9 Mai 2018

Le professeur Alexandre Stylios remporte le prix de la catégorie des travaux de 3e cycle du concours de droit comparé 2016-2017 de l'Association québécoise de droit comparé (AQDC). Sa thèse, dont le titre est «L’aveu dans les traditions occidentales accusatoire et inquisitoire. Une brève histoire de l’aveu en droit pénal», a été réalisée dans le cadre de ses études doctorales à l’Université de Montréal et a été dirigée par la professeure Hélène Dumont.

Le concours annuel décerne 3 prix: une bourse de 250$ au 1er cycle, de 500$ au 2e cycle et de 1000$ (pour une thèse) ou de 500$ (pour un autre type de texte) au 3e cycle. Le concours est ouvert aux étudiants inscrits à l’une des facultés de droit québécoises ou à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, à l’École du Barreau, aux cours prescrits dans le contexte des équivalences pour l’accession au Barreau du Québec ou à la Chambre des notaires et, à certaines conditions, aux étudiants inscrits dans d’autres programmes d’études que ceux mentionnés précédemment.

Cette année, les travaux ont été évalués par: